Besoin d’un conseil, d’un RDV

contact@olivierjames.com

 

    ACCUEIL          METIER        PARCOURS        OUVRAGES        INNOVATION        PRESSE         VIDEOS        CV

    Atteint d’un handicap moteur (Infirmité Motrice Cérébrale - IMC) suite à un manque d’oxygène lors de ma naissance, je n’ai pas voulu que ma vie soit quelconque et qu’elle ressemble à une vie standard de personne handicapée.


        Mon handicap se caractérise par des troubles de la motricité volontaire (gestes parasites incontrôlés), de la coordination et de l’équilibre. J’ai réussi à mieux contrôler ces troubles est les atténuer grâce au sport et à ma volonté.


« Mieux vaut faire envie que pitié »

« No Pain, No Gain  »



        Malgré les difficultés, c’est ma Folie, mes envies, ma volonté, mes facéties et faire envie plutôt que pitié qui m’ont permis d’exister et d'acquérir reconnaissance et exaltation dans cette société rude et inflexible.


    L’éducation de mes parents, l’aide de mon frère jumeau m’ont donné la force de dépasser le handicap et d’être ce que je suis aujourd’hui.


    Les lois sur l’intégration étant inexistantes en 1971, mes parents ont voulu que j’effectue une scolarité normale dans un circuit ordinaire (non spécialisé) pour suivre mon frère jumeau.


    Ce choix fut positif car il fut vecteur de stimulation et m’a obligé à suivre le mouvement, même si c’était difficile. Après un BAC B (économie) en 1991, j’ai continué mes études en faculté de droit jusqu’en maitrise à Nice que je n’ai pas fini pour réussir mes deux Brevets d’Etat.


En parallèle depuis l’âge de 13 ans j’apprenais la batterie, pour améliorer ma motricité et devenir ce que je suis.


    C’est suite à une rencontre avec un coach de fitness (Bruno SARDELLA) pendant mon année de licence de droit en 1994 que mon avenir allait changer.


    Cette rencontre a orienté mon objectif professionnel. Je ne voulais plus être avocat, mais devenir professeur de fitness et tout faire pour intégrer les personnes handicapées dans les salles ordinaires de musculation & Fitness.


            En septembre 1995, j’ai donc décidé d’arrêter mes études de Droit pendant la maîtrise en « Droit des Affaires internationales » pour me lancer dans une carrière professionnelle qui n’allait pas être simple : Devenir Coach Sportif.


ALBUMS
Musique